(WOT) Clan [LSDA]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour obtenir le T29 : M4 (M4A3E2) ou T1 Heavy (M6) ?

Aller en bas

Pour obtenir le T29 : M4 (M4A3E2) ou T1 Heavy (M6) ? Empty Pour obtenir le T29 : M4 (M4A3E2) ou T1 Heavy (M6) ?

Message par Blynor Lun 11 Juil - 9:57

Bonjour,
Je sais que nombreux sont ceux qui se posent ce genre de questions, et le style de jeu étant différent chez chacun de nous, aucun d'eux n'est meilleur que l'autre. Tout char de World Of Tank à été équilibré pour être jouable (oui même le D.W.2), chaque char a des points faibles, contrebalancé par des points forts. C'est pourquoi je ne peux répondre à cette question, en revanche, je peux vous expliquer ces chars :

Il y a d'abord une différence de catégorie de char : d'un côté il y a des chars moyen et de l'autres, des lourds. cette différence peut déjà en faire buter certains. En premier, le M4. Ce char est incroyablement équilibré, aussi bien dans le jeu que dans la réalité. Son blindage est relativement faible, mais sa forme arrondie suffira souvent à faire ricocher les petits obus. Il est rapide et maniable, mais haut et visible. Sa puissance de feu, enfin, dépend de vous. Ne vous faites pas avoir par le nom du canon ! ce n'est pas parce qu'il a un canon tier VI disponible qu'il sera forcément meilleur que le canon de tier V, croyez-moi j'en sais quelque chose. Le M4 possède donc 2 canons distincts : le tier VI avec 115 de dégâts alpha pour une cadence de tir de près de 12 coups par minute. Ce canon peux également percer jusqu'à 128 mm de blindage, ce qui pas mal pour ce rang. Son deuxième canon, en revanche, est un obusier. Ce genre canon est plutôt réservé aux joueurs patients, car ses dégâts alpha de 410 sont contrebalancé par une cadence de tir de presque 7 coups par minute. Quant à la pénétration de blindage, ne vous en occupez pas, elle est trop faible pour que l'obus perce, alors ne vous attendez pas à taper du 410 sur un KV-1, mais sur un StuG III G ou un AMX ELC bis par exemple, c'est possible.

Le T1 Heavy maintenant. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le T1 Heavy se rapproche plus d'un KV-1S que d'un O-I Exp. Comme lui, le T1 Heavy a un blindage plutôt faible et une caisse plus ou moins arrondie et, comme lui, il est très rapide. Le T1 Heavy n'est pas le genre de char qu'il faut jouer en première ligne, c'est même suicidaire de faire ça (dis celui qui joue avec des chasseurs de char en première ligne Cool). Dans la forme du char, il est plus haut et plus visible que le M4, c'est pourquoi c'est mieux de le jouer d'un peu plus loin (attention je n'ai pas dis camper à l'autre bout de la carte ! ça vous vaudra les insultes et les reports de votre équipes !) Son canon enfin est clairement meilleur en tier VI (le tier V étant son canon par défaut). C'est exactement le même que le canon à cadence rapide que le M4.

Maintenant vous devez savoir que le M4 stock est déjà jouable, même s'il n'est pas génial à jouer. Alors que le T1 Heavy stock est une véritable plaie à jouer. Il faut être persévérant pour pouvoir enfin passer au char suivant, mais en contrepartie, il a moins d'éléments à rechercher que le M4.


Les chars suivant maintenant. Concernant le successeur du M4, le M4A3E2 (si vous avez choisi d'aller au T29 bien entendu) est le même principe de char. Dans les stats, c'est la même chose que le M4, ce qui peut être assez dérangeant puisqu'il a un tier de plus. Ses éléments sont quasiment les mêmes, à part un meilleur moteur et une version améliorée du canon à cadence rapide de son prédécesseur qui lui permet de tirer 18 coups par minutes, mais les dégâts et la percée de blindage restent les mêmes. Sa forme enfin est plus ou moins dérangeantes aussi. Certes, il a un blindage bien meilleur que le M4, mais le char  en lui-même est plus haut et plus carré.

Concernant le M6, c'est différent. Certes, le char a exactement la même forme que son prédécesseur, mais son blindage est nettement amélioré ce qui lui permet de se rapprocher de la ligne de front au lieu de rester en arrière. De plus, contrairement au M4A3E2, son dernier canon est bien plus adapté aux batailles de tier VI. Mais le char est bien moins rapide. Comme quoi, ça valait peut-être le coup de persévérer sur le T1 Heavy.

Enfin, la dernière chose importante que j'ai à dire sur ces chars concerne leur matchmaking. Si vous ne savez pas ce que c'est, le matchmaking c'est la probabilité qu'un char se retrouve dans une partie avec certains tiers définis. Par exemple, le matchmaking d'un Luchs le placera souvent dans des parties à 2 tiers de plus, car c'est un char léger, c'est normal. Pour le M4 et le M4A3E2, le matchmaking les placera souvent dans des batailles à un rang de plus. Alors que pour le T1 Heavy et le M6, le matchmaking les placera dans des parties de leurs tiers, voire moins.


 Et voilà , ce sera tout pour ce problème ! J'espère vous avoir été utile dans votre choix de char Very Happy
 Si vous avez d'autres problèmes de ce genre, demandez-moi, je me ferez un plaisir d'en faire profiter de vous répondre, et d'en faire profiter tout le clan à travers ce forum Wink

Pour obtenir le T29 : M4 (M4A3E2) ou T1 Heavy (M6) ? World-10
M4A3E2

Pour obtenir le T29 : M4 (M4A3E2) ou T1 Heavy (M6) ? Sherma10
M4

Pour obtenir le T29 : M4 (M4A3E2) ou T1 Heavy (M6) ? S1y58r10
T1 Heavy

Pour obtenir le T29 : M4 (M4A3E2) ou T1 Heavy (M6) ? 7351e010
M6
Blynor
Blynor
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016
Age : 24
Localisation : Villeneuve-Saint-Germain

https://center-lsda.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum